Arrivée du BlueBoat 120 le premier USV de BlueRobotics

person Posté par: ROV Expert list Sur : Sur: comment Commenter: 0 favorite Touché: 1366

La marque BlueRobotics, qui conçoit et fabrique du matériel subaquatique, vient de lancer son dernier produit : le BlueBoat 120, un USV capable de mener des missions de bathymétrie et prélèvement. Le BlueBoat 120 a été conçu dès le départ pour permettre un accès facile et abordable aux navires de surface sans pilote (USV), tout comme ils l'ont fait avec leur BlueROV2 avec les ROV et les drones sous-marins.

Avec son électronique adaptable, ses nombreux supports de charge utile et le logiciel open-source BlueOS, c'est une plateforme transparente pour l'intégration de sonars et de capteurs, conçue pour être extensible à l'infini en fonction de vos besoins uniques. Le BlueBoat peut également être équipé de logiciels tiers (par exemple le logiciel d'inspection ou de pilotage de notre partenaire EIVA).

Conçu pour être équipé d'une multitude d'options de charge utile, la seule limite du BlueBoat 120 est votre imagination. Tous les systèmes de contrôle, l'électronique, l'alimentation électrique via les batteries embarquées et le câblage sont commodément situés dans les coques jumelles, laissant un large espace entre les coques pour l'intégration de la charge utile. Les parois intérieures plates des coques sont spécialement conçues pour minimiser le sillage, ce qui permet à l'USV d'être parfaitement adapté au transport de sonars et d'autres capteurs et charges utiles sensibles.

Le BlueBoat 120 a une capacité de charge utile allant jusqu'à 15 kg (y compris les batteries pour l'alimentation et la charge utile). Les points de montage de la charge utile sont situés sur le fond de chaque coque et sur les traverses et les supports, ce qui permet de monter n'importe quel ensemble de capteurs tels que des échosondeurs monop faisceau, de petits multifaisceaux ou des sonars latéraux, des sondes de qualité de l'eau, des systèmes de caméras orientées vers le bas, des systèmes de navigation ou des scanners laser.

Les deux coques disposent d'un espace sec pour l'électronique supplémentaire et l'intégration d'autres matériels internes, avec un accès simple aux rails d'alimentation dédiés à la charge utile, et des communications et câblages inter-coques aisés. Chaque coque comporte également des trous pour les pénétrateurs électriques ou les connecteurs.

Le BlueBoat incorpore une coque profonde de forme unique qui pousse les herbes et les débris vers le bas et loin des deux hélices entraînées par le moteur M200, avec un design de désherbage très balayé pour balayer tout ce qui n'est pas poussé hors du chemin par les coques.

En outre, le BlueBoat est entièrement compatible avec les autres produits de la marque BlueRobotics, tels que les drones sous-marins et les thrusters, ce qui permet de créer une solution complète pour les missions sous-marines.

Avec cette nouvelle sortie, la marque prouve une fois de plus son engagement envers l'exploration et la conservation des espaces maritimes !

Si vous êtes intéressé par ce produit contactez-nous dès maintenant pour le précommander.

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant !

Laisser votre commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre